Metallica >> Metallica : Pochette de "Lulu" dévoilée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:43:20
Moi, les pochettes, si c'est pas sur un vinyl, je m'en fous, c'est petit et on ne voit rien.
Quant à la teneur de l'album, ça risque de ne rien à voir avec le Metal, donc attendons d'en avoir un aperçu avant de pleurer.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:47:58

citation :
yann1 dit : Ce qui me fait marrer c'est que certains disent déjà d'avance que ça va être naze (ou sous-entende) parce ce ne sera pas du métal à 100% et qu'il y a Lou Reed qui y joue 0  et moi qui me réjouissait de la collaboration entre une légende du trash et une grande figure du rock...

Une ex-légende du thrash avec une figure vieillissante du rock. La pochette est nulle et moche, comme le titre, premiers mauvais points. Quant à la musique et au vue des prestations récentes de Lou Reed et de Metallica ces 10 dernières années, il est normal que l'on apréhende. Si ça marche tant mieux, ce sera quand même une sacrée surprise.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:49:36

citation :
Heaven71 dit : ce que beaucoup de monde à pas compris c'est que ce n'est pas vraiment un album de Metallica c'est plus un beauf.

Heaven 71, tu vois lorsqu'on tape beauf sur le net dans la catégorie image, on ne tombe pas sur des cd mais plutôt ça: 

C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire 0

Samedi 03 Septembre 2011 - 00:03:59

citation :
AlonewithL dit :

citation :
yann1 dit : Ce qui me fait marrer c'est que certains disent déjà d'avance que ça va être naze (ou sous-entende) parce ce ne sera pas du métal à 100% et qu'il y a Lou Reed qui y joue 0  et moi qui me réjouissait de la collaboration entre une légende du trash et une grande figure du rock...

Une ex-légende du thrash avec une figure vieillissante du rock. La pochette est nulle et moche, comme le titre, premiers mauvais points. Quant à la musique et au vue des prestations récentes de Lou Reed et de Metallica ces 10 dernières années, il est normal que l'on apréhende. Si ça marche tant mieux, ce sera quand même une sacrée surprise.

Ouais c'est vrai que Metallica ces dernières années c'était vraiment pas terrible (je ne te parle même pas de St Anger), mais je suis nostalgique des cds des années 1980 de Metallica et j'espère que les propos du journaliste du magazine Rolling Stone se réveleront vrai (sinon je le scalpe0 ), une rencontre entre Master of Puppets et Berlin, ce serait juste génial!!!
Bref... on verra bien! Attendons et espérons!

Samedi 03 Septembre 2011 - 05:09:58
De prime abord, la pochette est à chier. Ok. Bien.

Après, quand on creuse un peu et qu'on a une explication sur la démarche, ça passe mieux.

citation :
Alfael dit : Juste pour signaler que le nom de Lulu vient de 2 pièces de l'Allemand Frank Wedekind, "La Boîte de Pandore" et "L'Esprit de la Terre", aussi appelées "Les Pièces de Lulu" et qui ont été reprises par un certain Alban Berg pour en faire un opéra du nom de "Lulu". L'histoire serait en gros une danseuse qui a connu une forte décadence sociale pour finir dans la misère, avant de trouver sur son chemin le célèbre Jack l'Eventreur. Cela explique un peu le pourquoi de la pochette...

Je ne connais aucunes des oeuvres citées mais ça rajoute un petit peu de poids et de sérieux à cette oeuvre je trouve. Après, pour connaître la qualité du disque, il faudra attendre de l'avoir entre les mains.

Après, les Metallica c'était mieux avant... bah faut s'y faire car on y aura droit tant qu'ils sortiront des disques.
Parce que ça ne suffit pas d'écouter "les albums qu'étaient mieux avant", il faut aussi cracher sur les autres qu'on aime pas, sinon ça fait pas "vrai metalleux de la mort qui tue".

Ensuite, comprendre que Metallica n'a pas écrit l'album mais participé aux arrangements et à l'enregistrement... non, là c'est trop compliqué... C'est Metallica donc ça fait vrai metalleux de descendre un album qu'on a pas écouté.

Samedi 03 Septembre 2011 - 08:28:25
6 pages de vide, ça s'arrange pas...

Samedi 03 Septembre 2011 - 09:01:11

citation :
yann1 dit :   et moi qui me réjouissait de la collaboration entre une légende du trash et une grande figure du rock...

Tu n'es pas Seul

Samedi 03 Septembre 2011 - 09:25:02

citation :
swit35 dit :

citation :
yann1 dit :   et moi qui me réjouissait de la collaboration entre une légende du trash et une grande figure du rock...

Tu n'es pas Seul

Vous avez réussi à l'écouter?

Samedi 03 Septembre 2011 - 09:34:40
Non ca se saurait ..

Ce que yann1 dit et ce que je partage avec lui... c'est que lorsqu'un grand groupe comme Metallica rencontre un grand type comme Lou Reed... je trouve celà réjouissant pour l'image du Metal dans la culture de masse...

J'ai toujours été de ceux qui ont milité pour la reconnaissance du Metal par le grand public ou en tout cas pour la dé-marginalisation de notre musique...

J'ai été un des premiers comme beaucoup ici à découvrir Metallica et à accompagner leur notoriété... et en 84 penser qu'en 2012 cette musique allait s'imposer et se partager avec d'autres grands musiciens me faisait rêver.

Il en est de même pour les initiatives de Deep Purple ou d'autres de jouer avec des orchestres symphoniques... meme si le résultat est moyen je ne peux que me réjouir...

Samedi 03 Septembre 2011 - 11:10:36

citation :
metalmat66 dit : 6 pages de vide, ça s'arrange pas...

Tu sais Metallica n'attire généralement pas les discussions de fond ou philosophique (y z'avaient qu'à continuer de faire du tarsh et jamais évoluer, on serait tranquille)

Sinon il y a eu un éclair dans la brume

citation :
Alfael dit : Juste pour signaler que le nom de Lulu
vient de 2 pièces de l'Allemand Frank Wedekind, "La Boîte de Pandore"
et "L'Esprit de la Terre", aussi appelées "Les Pièces de Lulu" et qui
ont été reprises par un certain Alban Berg pour en faire un opéra du nom
de "Lulu". L'histoire serait en gros une danseuse qui a connu une forte
décadence sociale pour finir dans la misère, avant de trouver sur son
chemin le célèbre Jack l'Eventreur. Cela explique un peu le pourquoi de
la pochette...

Je ne connais aucunes des oeuvres citées
mais ça rajoute un petit peu de poids et de sérieux à cette oeuvre je